Sécurité dans le cadre des travaux de la LGV

Publié le par Christophe Chaudun

Suite à plusieurs rencontres de parents d’élèves et d’usagers des transports publics routiers je suis intervenu auprès du Président du Conseil général pour que soient sécurisés les abords des arrêts de bus et les déplacements.

Deux sites sont concernés l’un au lieudit Le Chêne Barois sur la commune de Lombron et l’autre sur la commune de Montfort le Gesnois où la fréquence de passage des camions transportant des matériaux est très importante.

Ces requêtes ont été entendues et je vous communique la réponse que j’ai reçue visant à plus de sécurité :

«… Sur le premier point, le dossier d’exploitation du chantier établi par ERE indique que la circulation sera maintenue sur la RD 119 durant les travaux. La voie qui dessert Le Chêne Barois sera rétablie par la voie de Galland et l’accès aux habitations sera maintenu pendant toute la durée du chantier.

S’agissant de l’arrêt de bus scolaire, je demande à ERE de maintenir un emplacement permettant cet arrêt en toute sécurité durant le déroulement des travaux.

Concernant la traversée de Montfort le Gesnois, il n’existe pas de positionnement d’arrêts de bus. Le passage des poids lourds approvisionnant le chantier de la LGV nécessite une prudence particulière et je demande également à ERE, maître d’ouvrage de l’opération, de mettre en place une signalisation adaptée ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article