Appel pour Martine Aubry

Publié le par Christophe Chaudun

MARTINE A LA DERNIERE MINUTE    Madame, Monsieur,

 

Le premier tour des Primaires citoyennes a été un formidable succès pour la démocratie et pour la gauche. Plus de 2,5 millions de Français ont participé à ce scrutin inédit. Je remercie toutes celles et tous ceux qui, dans nos communes, ont pris part à ce choix et je vous invite à venir vous exprimer plus nombreux encore, dans les mêmes bureaux de vote que ceux du premier tour, dimanche prochain.

 

Au second tour de la primaire, deux candidats restent en lice pour incarner le changement et présider la France durant cinq ans.

 

Personnellement, je voterai pour Martine Aubry et je souhaite vous dire pourquoi.

 Elle a dit sa volonté de lutter contre la crise en refusant l’austérité et en trouvant un chemin pour relancer la croissance et l’emploi tout en réduisant les déficits.

Dans tous les domaines qui touchent à votre vie quotidienne et à l’avenir du pays, elle a formulé des propositions fortes : la réindustralisation ; la lutte contre les licenciements ; l’égalité salariale entre les femmes et les hommes ; le contrôle public des banques et la reprise en main de la finance ; la justice sociale pour l’accès à la santé, l’éducation, le logement, les retraites ; un nouveau modèle écologique et énergétique avec la sortie progressive du nucléaire, la réorientation de l’Europe pour qu’elle progresse et qu’elle protège les salariés et les entreprises dans la mondialisation ; une République rénovée avec des pratiques exemplaires et la fin du cumul des mandats dès 2012, la parité partout et l’indépendance de la justice et des médias.

 

Martine Aubry est la candidate du rassemblement de toute la gauche et des écologistes et d'une France sereine et apaisée.

Son action à la tête du Parti socialiste, à la mairie de Lille, avec les partenaires de la gauche

aux dernières élections régionales et cantonales, avec les responsables des partis socialistes

et sociaux-démocrates européens, démontre qu’elle est la mieux à même de créer autour d’elle un large rassemblement.

Elle est une candidate solide. Elle a démontré sa détermination, sa cohérence et sa constance.

 

Ces qualités seront un atout inestimable en 2012.

Elle est une candidate d’expérience et d’autorité. Ses réussites dans le milieu associatif,

à la direction d’une grande entreprise française, au gouvernement où elle redressa les comptes de la Sécurité sociale tout en menant des grandes réformes comme la Couverture maladie universelle ; à la mairie de Lille qu’elle a fait rayonner ou à la tête du PS qu’elle a redressé ont montré qu’elle est une femme d’État.

Elle est enfin une candidate qui pourrait devenir la première femme présidente de notre République. Quel symbole de changement et d’espoir pour celles et ceux qui ne se résignent pas à une société bloquée !

 

Dans le respect des convictions et motivations de chacun, dans la cohérence du 1er tour, j'appelle à voter, Dimanche 16 octobre, pour Martine Aubry lors du second tour des Primaires citoyennes.



Christophe Chaudun Martine Aubry 2011



Commenter cet article